GNG


Je fais de la musique expérimentale avec des ordinateurs et un ami sous le nom de GNG depuis 1997. Notre musique est une sorte de collage sonore dadaïste et pop.

Nous avons sorti par le passé un album cassette, un double split vinyle , un album vinyle en collaboration avec Klimperei et bien d’autres morceaux sur des compilations.

Consultez le site du label MonsterK7 pour plus d’informations.

Depuis 2012, j’organise  également les soirées Touche A Ton Doigt, dédiées aux musiques expérimentales et ludiques à raison de 2 ou 3 par an.


Voici un petit florilège des descriptifs que j’ai écrits pour les promouvoir:

MOTOR COMBO (Live/Es) Rock dada experimental

Eli Gras et Florenci Salesas se connaissent depuis les années 80. Ensemble, ils deviennent Motor Combo, duo rock expérimental et inclassable qui rappelle aussi bien les Résidents qu’un souvenir perso de colo le soir très tard, en 1989. Dernière sortie du label d’Eli (La Ollà Express) leur album “Polo” est un disque compact numérique de grande classe. On peut s’y voir dedans.

→ Ils sont 2, ils sont barcelonais: c’est notre touche “saveurs du monde” !

YAN HART-LEMONNIER. (Live/Fr) Synthétiseurs pour rire

Il aimerait être Ennio Morricone mais il n’a pas fait d’opération. Yan-Hart Lemonnier aka Yan-Hart Lemonnier n’en demeure pas moins un compositeur moderne et attachant aux thèmes festifs 100% dancefloor.
8-bit excentrique, science-fiction disco, samples du cosmos, on peut dire à peu près n’importe quoi sur sa musique excepté “nouveau sorcier du son”, qui est un peu cliché. Président directeur général du label angevin Ego Twister, il viendra nous présenter son nouvel album vinyle “la Fin de l’Electricité” tout juste sorti du potager.

→ Vitaminés et pleins d’humour, des morceaux malins pour voir la vie côté futur !

VICNET (Live/fr) Mélodies 8 bit acides et rétrofuturistes

Scenographe et designer dans la vraie vie de tous les jours, Vincent Tordjman aka Vicnet a sorti son deuxieme album sur Da Heard It Records il y a quelques mois. Armé de sa Roland TB-303 et de tout un bordel électronique aux boutons complexes et intrigants, il confectionne des morceaux robotiques et funky avec une pointe de skweee où l’acide et les vocoders cognent dur pour créer ce qu’il appelle de la « musique de vieux pour les jeunes ».

–> Entre modernité et tradition, sa musique est une véritable terre de contrastes.

CHATONPUTE (1/2 Renardo Crew / Dj set / fr)

Echappé l’espace d’une soirée de l’impitoyable Renardo Crew, Chatonpute exposera à tous sa vision d’une soirée pyjama à Tchernobyl mais sans tuba.. Punk bancal, comptines corrosives, queue-leu-leu d’apocalypse: sa sélection est un arc-en-ciel pour les sens.

→ Musiques et confettis synchronisés: danse et collectionne les !

NEOANGIN (Live / ALL) pop électronique discount 

Si France Gall porte un nom de maladie de peau, Neoangin a choisi celui d’un médicament pour le mal de gorge. Bonne nouvelle : ils ne joueront pas ensemble !! La seconde c’est que Neoangin, illustrateur et musicien, est pour sûr un sacré remède à la morosité qu’on peut lire dans les lignes les plus sombres de Direct Matin ou de Femme Actuelle. Compère de longue date de Nova Huta, collaborateur occasionnel de Stereo Total et de plein d’autres gens, ce crooner déglingué chante une pop midi bariolée et accessible qui feront oublier irritations en tout genre, y compris si vous avez effectivement écouté France Gall.

→ Inspiré par Frida Kahlo, l’hypnose sur animaux ou le temps qui passe, un poète sensible du XXIème siècle qui saura vous faire chialer !!

NOVA HUTA (Live / ALL) musique electroslave décomplexée

Na zdrowe !! De ses origines polonaises, Günter Reznicek a gardé le sens de la fête ! Entre Felix Kubin et le générique de Beetlejuice , le créateur du Datschadelic débarque directement d’Hambourg et compte sur vous pour inventer le nouveau pas de danse qui terrassera le prochain clip de René la Taupe. Costumes loufoques, comptines obsessionnelles, Nova Huta partage avec Neoangin un goût certain pour l’absurde et aussi quelques morceaux à l’occasion de cette soirée mondaine où personne ne sera bien habillé.

→ Convivial et festif, un live pour oublier vos moments de doutes et d’extrême solitude. Courage !

DEEHOWYOU & SCHLING (Dj set foufou / Paris)

Collaborateur de la revue Collection dédiée au dessin contemporain dont le numéro 3 vient de paraître, Deehowyou collectionne les habits incongrus assortis aux disques qu’il passe. Pour l’occasion, il sera accompagné par Schling, dont la brillante sélection fera écho à son pseudonyme tranchant 100% Inox.

→ Une occasion astucieuse et pratique pour décharger violemment vos dernières remontées bureautiques du Vendredi.