Bientôt chez vous !

Afin de rencontrer les personnes dans les agences susceptibles de me donner du travail, j’ai imprimé et envoyé des cartes postales de mon fond d’écran d’ordinateur. Il s’agit ici de mettre en scène une image de bureau connue de tous (la colline verdoyante de Windows XP) dans un cadre ludique (la traditionnelle carte postale de vacances) afin de créer du lien.

Cette capture d’écran, sorte de ready-made sur l’intimité virtuelle de son auteur, permet au destinataire d’en saisir la personnalité par un moyen détourné.

Au dos, un petit texte manuscrit et personnalisé, rédigé sur un ton familier, permet de créer de la proximité avec le destinataire inconnu. Un QR code, disposé en lieu et place du timbre, assure l’accès à mon portfolio en ligne depuis un simple smartphone.

Le support, déclinable ainsi à l’infini, permet de mettre une touche de « saisonnalité » dans notre produit et quelques jeux de mots pourris.

 

 

L’idée tout à fait fantasmée est bien sûr que le destinataire affiche dans un coin de son bureau la carte comme décoration absurde et qu’il puisse se rappeler de moi facilement s’il a besoin de mes services.

La conception graphique de ce projet a été réalisée par mon ami Anthony Ivol, directeur artistique freelance et photographe.

Ecrivez moi à jecraquepourgermain@gmail.com si vous souhaitez en recevoir une !

 

Bientôt chez vous !

  • Categories →
  • Print / MD
 
Back to top