Des clients à l’affiche

Voici quelques annonces sur lesquelles j’ai travaillé en tant que freelance.

ELM Leblanc : Un bon plan pour les professionnels

ELM Leblanc, leader français dans le secteur de la pompe à chaleur, se lance dans l’aérothermie. En prenant forme  de manière subliminale dans le plan d’un architecte, cette nouvelle gamme à la conception solide et au design travaillé s’impose comme la solution évidente de tous les projets immobiliers.

 

 

 

MORPHO : Quand le handicap n’est plus une différence

Morpho a souhaité entamer un dialogue avec ses employés souffrant d’un handicap à travers une campagne interne. La marque s’engage ici à donner des conditions de travail aménagées pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.

J’ai donc conçu cette série d’affiches autour d’une accroche générique: « chez Morpho, c’est vous qui faites la différence ».
Celle-ci, en plus de valoriser l’ensemble du personnel (handicapé ou non), permet de dédramatiser le handicap en entreprise.

Mettant en scène des personnes du groupe,  les actions de Morpho en leur faveur y sont  décrites dans le petit texte associé.
Voici un des visuels de la campagne :

Association Musique et Radio : une annonce presse qui donne le ton

Cette proposition de parution presse pour le compte de la Fondation Musique et Radio apporte une note humoristique à cet appel au don.  Une version plus consensuelle a finalement été publiée.

 

BMW Motorrad: un choix naturel pour les professionnels

Pour un chef d’entreprise, il n’est jamais facile de donner du liquide pour financer ses flottes. Avec cette annonce parue dans la presse spécialisée, BMW donne les clés d’une solution qui coule de source.

 

Parution presse « échantillon »

Mediapost Communication souhaitait parler de ses solutions d’échantillonages via une parution dans CB news.  J’avais imaginé cette proposition de cartes de visite à découper, parfaite illustration de l’offre, afin de faciliter la première prise de contact entre l’agence et ses prospects. Comme vous pouvez le voir, cette création est restée à l’état de maquette, une autre proposition moins intéressante ayant été choisie.

 

IDF Mobilités : Pour la Fête de la Musique 2017, le STIF vous fait bouger

Le 21 Juin, circuler toute la nuit dans l’agglomération parisienne sans fausse note, c’est possible avec le STIF. Reprenant les codes graphiques de flyers de festival cette campagne print trouve le ton juste pour créer de la proximité avec les mélomanes.

stif2

 

Office du tourisme du Canada : des vacances à partager

Cette série de faux témoignages virtuels sur le canada est fondée sur un travail de recherche et la création d’un parcours touristique imaginaire. Ces annonces et publi-reportages sont parus dans la presse généraliste.


Prints

  • Categories →
  • Print / MD
 
Back to top