DIGITAL
Réalité virtuelle, influenceurs, applications ou réseaux sociaux éphémères en tous genres : le digital c’est un peu comme parler de la météo avec sa voisine, ça change tout le temps. Consultez vite ces références avant qu’il ne soit trop tard !

Homly You : rénovez l’esprit tranquille

Avec un budget extrêmement limité, cette campagne pre-roll Youtube se décline en bannières autour d’une idée simple : “reposez-vous sur Homly You”. En somme, la meilleure façon de rénover son bien.



Mini-Babybel : une visite d’usine VR en compagnie des Supers Cheeses !

Chaque étape de fabrication des Mini-Babybels est ici  commentée avec humour par les mascottes de la marque. Au niveau des ingrédients de cette vidéo, on retrouve donc beaucoup de jeux de mots un peu « lait ».

(Client : WNP909)

 

 

 

 

Neuflize OBC : Une autre manière de voir la nouvelle année

En guise de carte de voeux, la banque Neuflize OBC met en ligne un des portraits qu’elle expose au LaM de Lille à un public de non-voyants. En passant son doigt sur chacun des détails, l’internaute devine les lignes de l’œuvre et découvre sa forme à l’aide d’un commentaire audio. En fin de parcours, elle est finalement révélée au spectateur.

(Client : Cher Ami)

Voici le texte intégral de l’audioguide qui accompagne ce parcours :

« A l’aube de cette nouvelle année, nous vous invitons à toucher du doigt le secret d’une oeuvre d’art. Commençons par le bas de l’image où son aspect granuleux laisse percevoir le motif simple d’un foulard, discrètement noué par une attache. Alors que vous effleurez les contours du tissu, suivez vos intuitions en remontant vers un visage charmant. Vous êtes sur le point de découvrir la personne qui se cache entre les lignes de cette photographie…

Devinez-vous une bouche féminine, la courbure élégante d’un nez ? Imaginez ce beau profil et continuez votre progression. A présent, attardez-vous sur ce regard rêveur aux sourcils en virgule. Il s’agit de celui de Meret Oppenheim, artiste Suisse d’avant-garde qui fût l’une des grandes figures du mouvement surréaliste. Caressez sa chevelure et abordez l’arrondi de son oreille. Un curieux dessin,
enchevêtrement végétal esquissé au dessus du cliché au stylo y prend naissance et se déploie sur ce visage gracieux. Il est le trait d’union de l’artiste avec son compagnon.

L’auteur de ce portrait, Man Ray l’a réalisé en 1936. Expérimentateur tous azimuts de la photographie moderne, Emmanuel Radinsky utilisa durant sa vie ce pseudonyme signifiant “homme de lumière”. Il est temps à présent pour vous d’en allumer une afin de regarder d’un
nouvel oeil ce qui fait la beauté d’une oeuvre d’art. »

 

 

 

CNAC : Que se passe-t’il lorsqu’on achète un produit contrefait?

Diffusé sur les réseaux sociaux, ce graphique du Comité National Anti-Contrefaçon dévoile l’envers du décor de cette pratique frauduleuse. Ainsi, sur un ton fortement ironique, l’internaute prend conscience des conséquences désastreuses engendrées par l’achat de ce type d’articles. A l’issue de ce parcours se dessine alors un message fort: « En achetant de la contrefaçon, vous avez tout faux. »
(Client : Polyvalence / FK Agency)


Badoit : Des post Facebook qui ne manquent pas de sel !

La communauté Joyfood Badoit célèbre le goût sous toutes ses formes. Léger, pétillant, le ton des posts bouillonne de bonne humeur. Les propositions les plus croustillantes (trafic de coques, rave party à base de chou ou de céleri…) sont malheureusement souvent restées en cuisine.
(Client : Adpulse)


Enedis : Un nouvel éclairage sur Linky

A travers une expérience VR ludique et pédagogique, Enedis dévoile le parcours des informations collectées par Linky, le compteur électrique nouvelle génération qui équipera bientôt chaque foyer français.
(Client : Cher Ami)

 

LCL : La banque met ses fans en route vers le permis !

La banque invite les jeunes à tendre leur pouce sur Facebook, le plus chanceux d’entre eux sera alors virtuellement pris en stop par la marque vers l’établissement de conduite le plus proche pour y passer gratuitement son permis.
(Client : WNP909)

 

Tag Heuer : sur Instagram, prenez le temps d’admirer les modèles !

En quelques secondes, aiguillons les cadres supérieurs vers le modèle qui saura les faire briller en société… (et leur faire oublier leur vie de bureau).
(Client : WNP909)

 



 

Allianz : Une assurance en ligne avec sa clientèle?

En 2014, Allianz dote tous ses conseillers d’iPhone 5 afin d’accroître leur réactivité. Cette série de 5 posts, diffusés sur son compte Twitter, permet de faire connaître au grand public ce qui va changer grâce à ce nouvel outil.

(Client : NoSite)


 

DIGITAL

  • Categories →
  • Digital
  • Rédactionnel
 
Back to top